Les plus grands secrets pour transformer votre petite entreprise en une grande entreprise (Partie 1)

Résultat de recherche d'images pour "strive masiyiwa"

Secrets d’un entrepreneur à succès.

Les plus grands secrets pour transformer votre petite entreprise en une grande entreprise (Partie 1)

__Votre entreprise doit avoir une vie distincte de vous!

Il y a des années, j’ai partagé avec vous l’histoire triste d’un vieil homme qui avait un supermarché dans un endroit populaire. Il s’est vanté qu’il commençait sa journée à 4h et quittait le travail à 12h. Son activité n’a jamais augmenté parce que deux des Ps étaient manquants:

# Personnes: il n’a pas embauché des personnes ayant des compétences de direction et de leadership pour gérer son entreprise.

# Processus: Il n’a pas investi dans les processus qui lui auraient permis d’avoir plusieurs des emplacements à gérer simultanément avec beaucoup de temps à épargner.

Vous n’avez pas besoin de vous rendre ou même de vous impliquer dans une entreprise si ces deux P ne sont pas en place!

Lorsque votre entreprise est petite, vous devez évidemment travailler tous les jours et tous les soirs pour réussir, avec de l’énergie et de la passion, et avec un profond désir de l’agrandir. Maintenant, je sais que certains d’entre vous travaillent avec à cœur de joindre les deux bouts tous les jours, pour nourrir vos enfants et payer leurs frais de scolarité.

Au plus profond de vos cœurs d’entrepreneurs, je sais que vous travaillez vers un avenir où votre entreprise passera d’une petite entreprise à une grande … Restez dans cette optique, car peu importe la taille de votre entreprise en ce moment, ce que je vais dire s’applique à toi aussi.

Les trois Ps. Au cours des dernières semaines, j’ai discuté de l’importance de:

# Personnes

# Produit

# Processus

Si vous rêvez de construire une entreprise qui grandit, je veux vous donner une autre perspective et partager quelques secrets importants sur ce même sujet. Parlons.

Vous avez entendu l’expression «avoir une vie»?

__Votre entreprise doit aussi avoir une vie!

Il est important de permettre à votre entreprise “d’avoir une vie propre”, séparé de vous. Ce doit être un personnage vivant séparé qui a ses propres besoins, séparé de vous. Vous n’êtes pas l’affaire et l’entreprise n’est pas vous.

Imaginez-vous gérer une entreprise qui a de l’argent liquide comme un supermarché et un parent cher arrive avec une urgence demandant de l’argent. Pouvez-vous dire à cette personne: “Je suis désolé, je n’ai pas d’argent, ce que j’ai dans les mains appartient à l’entreprise”?

Les gens qui dirigent de grandes entreprises prospères ne traitent jamais l’argent de l’entreprise comme leur propre argent. Si cela vous surprend, vous n’êtes pas encore prêt pour la grande ligue!

Un ami est venu à moi une fois et m’a demandé de lui prêter de l’argent et j’ai dit que je n’ai pas. Je pouvais voir l’amertume sur son visage alors qu’il me disait: “Tout le monde sait que tu as de l’argent parce que ton entreprise marche bien”.

“L’entreprise est marche bien, mais je ne suis pas l’entreprise”, lui ai-je répondu. “Nous sommes différents l’un de l’autre” (entreprise et lui).

Maintenant, si vous êtes nouveau dans le grand business, vous n’accepterez pas cela, mais si vous êtes allé à Bill Gates ou Patrice Motsepe, ils vous diront la même chose.

Permettez-moi de vous dire que si vous ne pouvez pas le faire, vous ne pourrez jamais posséder une véritable entreprise.

# Avez-vous discuté? Tu ferais mieux d’y croire!

De même, vous ne pouvez pas prendre l’argent de l’entreprise pour construire une maison pour votre famille ou acheter une nouvelle voiture.

Vous n’avez droit qu’à votre salaire qui devrait être réglé et pris uniquement lorsque d’autres sont payés. Vous avez également droit à une petite partie du profit, pris uniquement à partir de l’année 4 des années de bénéfices successives. Plafonnés à 25%.

J’ai connu des entrepreneurs novateurs et brillants en Afrique et pourtant ils ont lutté avec cette seule chose: ils n’autoriseraient l’entreprise à avoir une vie distincte de la leur.

L’entrepreneur qui permet à l’entreprise d’avoir sa propre vie est celui qui construit une grande entreprise.

À suivre. . .

Strive Masiyiwa

Advertisements