Programme des jeunes professionnels de la Banque africaine de développement (YPP) pour les jeunes africains 2018

Résultat de recherche d'images pour "Programme de jeunes professionnels de la Banque africaine de développement"

Avez-vous la passion et l’engagement pour le développement de l’Afrique? Avez-vous d’excellentes réalisations académiques et professionnelles? Un engagement à s’attaquer à des questions cruciales pour le développement de l’Afrique? Voulez-vous faire une différence, faire partie de quelque chose de plus grand que vous et explorer votre potentiel de leadership? Si oui, vous êtes celui que la BAD recherche.

Délai de candidature: le 11 septembre 2017

Offert annuellement? Oui

Pays éligibles: pays membres africains

Siège (Pays): Abidjan, Côte d’Ivoire

Domaines de travail: Les disciplines spécifiques et les domaines professionnels spécialisés qui sont alignés sur notre Stratégie décennale (TYS) et notre stratégie de genre sont les cinq priorités principales (Hi-5) des opérations de la Banque:

Light Up and Power Afrique: développement de systèmes électriques, changement climatique et croissance verte (financement du climat, adaptation au climat), statistiques de l’énergie, politique et réglementation (statistiques de l’énergie), énergie renouvelable, Les partenariats énergétiques (partenariat énergétique et engagement des acteurs, marchés de l’énergie).

Feed Africa: Agriculture et agro-industrie (développement de l’agroalimentaire, recherche agricole, production et durabilité), Financement agricole et développement rural (finance agricole et rurale, développement des infrastructures rurales).

Industrialiser l’Afrique: développement du secteur privé (stratégie et nouveaux produits, gestion d’actifs de portefeuille, opérations spéciales), développement du secteur financier (institutions financières, inclusion financière), infrastructures, villes et développement urbain (transport et logistique, TIC), développement industriel et commercial.

Intégrer l’Afrique: recherche sur le développement (politique macroéconomique, durabilité de la dette et prévisions, impact microéconomique, institutionnel et développement), gouvernance et gestion des finances publiques (développement de programmes, gestion des politiques), statistiques (statistiques économiques et sociales, renforcement des capacités statistiques).

Améliorer la vie des populations d’Afrique: l’eau, le développement humain et social (éducation, capital humain et emploi, assainissement et santé publique).

À propos du prix: Le programme Young Professionals (YPP) est une opportunité de leadership de trois ans pour le développement des futurs leaders de la Banque. Nous attirons des professionnels hautement qualifiés et motivés de nos pays membres pour une carrière professionnelle et productive dans le développement.

Grâce à la PJP, la Banque assure la continuité et l’excellence dans la gestion de ses programmes de travail et la fourniture de conseils stratégiques à ses pays membres régionaux.

En tant que jeune professionnel, vous travaillerez sur des programmes qui couvriront le continent et seront à l’avant-garde des initiatives innovantes de la Banque qui façonnent l’avenir de l’Afrique. Le programme vous préparera à être un professionnel du développement ayant un impact notable.

Type: Stages / Emplois

Admissibilité: Pour rejoindre, les candidats doivent:

  • Être citoyen d’un pays membre régional ou non régional de la BAD
  • Avoir 32 ans ou moins avant le 31 décembre 2017
  • Posséder une maîtrise ou un équivalent dans une discipline pertinente pour les affaires de la Banque, avec de bons résultats académiques.
  • Avoir au moins 3 ans d’expérience professionnelle dans les domaines liés à nos domaines hautement prioritaires (Hi-5s).
  • Démontrer sur le terrain / expérience pratique sur le continent africain et / ou dans les pays en développement d’autres pays
  • Avoir de la passion pour le développement de l’Afrique
  • Démontrer des compétences dans le leadership, y compris la direction d’autres
  • Capable de tirer parti des connaissances, de partager et d’entraîner les autres
  • Travaille efficacement en équipe avec adaptabilité à un environnement diversifié
  • Solides compétences analytiques, une conduite entrepreneuriale, une orientation axée sur les résultats et une capacité de résolution de problèmes
  • Business Acumen and innovation mindset.
  • Être compétent dans les langues de travail de la Banque, que ce soit en anglais et / ou en français.
  • Avoir des compétences qui vous permettent de travailler dans un environnement numérique et embrasser la technologie à mesure qu’elle évolue
  • Être disposé à vivre à Abidjan, en Côte d’Ivoire, au Siège de la Banque, et à organiser des missions dans le pays.

Nombre de places : 30

Valeur du prix:

  • Le programme des jeunes professionnels vous offre une plate-forme pour créer une carrière exceptionnelle et enrichissante au sein de la Banque. Ce programme de développement s’étend sur 36 mois et est dirigé par l’Académie des jeunes professionnels. Il est livré en lots de 6 mois chacun, pour approfondir les connaissances et développer les compétences techniques et de leadership nécessaires pour les futures positions.
  • L’apprentissage vous plongera dans différents domaines fonctionnels de la Banque où vous aurez une expérience pratique dans des projets et diverses tâches.
  • Les partenariats avec des experts d’institutions reconnues nous permettent de dispenser une formation telle que le développement du leadership.
  • La majorité de votre apprentissage et de votre développement est expérimental alors que vous continuez à être soutenu par le coach.

 

SOUMETTRE VOTRE DEMANDE 

Il est important de bien lire les instructions d’application et la liste des prérequis sur la page Web du programme (voir le lien ci-dessous) avant de postuler.

Visitez la page Web du programme pour plus de détails

 Partagez avec votre réseau